La vie est For-Mi-Da-Ble !!

C’est reparti pour un tour !

Après 3 semaines de pause avec Héloïse à Chambéry, période que nous avons mis à profit pour randonner, aller aux concerts, visiter Sète, et j’en passe, j’ai repris la route de la Sarthe par la ViaRhona et l’Eurovélo 6 (autrement dit la Loire à Vélo). Ceci pour aller voir ma plus ancienne connaissance, celle qui supporte mes choix de vie parfois contestables dans notre société conformiste sans me juger, avec inquiétudes parfois mais toujours avec bienveillance, ma Maman !! Nous avons passé quelques jours ensemble, avec simplicité, comme nous en avons l’habitude. Dans notre famille, ce ne sont par les mots que nous communiquons le plus mais par les attitudes et les petites attentions.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les parapluies…de Fresnay !!

 

J’ai ensuite pris la direction de Bruniquel, pour assister aux concours des machines, où j’ai bien apprécié le contact avec les cadreurs et les autres festivaliers mais aussi l’ambiance générale même si cet univers n’est pas le mien. Je vous laisse le lien de leur page si vous souhaitez en savoir plus :  https://www.facebook.com/pg/concours.de.machines/videos/?ref=page_internal

J’ai quitté Bruniquel en direction…inconnue, me laissant porter par les conseils d’un cyclo aguerri…Puycelsi, Castelnau de Montmirail, Gaillac vont croiser ma route, à moins que ce soit l’inverse, et m’offrir leurs panoramas, leurs monuments ou leur poésie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après un joli bivouac à Ambialet (photo ci-dessus), je suis arrivé à Millau, en continuant de suivre le Tarn, ayant du temps devant moi : quelle bonne intuition !! Ses gorges sont magnifiques. Jolis villages et châteaux accrochés aux rochers se succèdent dans un décor que Pachamama a sculpté avec soin. La plus belle découverte de ce début de voyage sans doute possible. Les oiseaux majestueux, symbole de liberté, viennent parfaire le tableau…Rouler dans ces conditions n’est que plaisir même quand le relief me chahute !! Albi (ou je ne resterai pas dormir car la nuitée au camping coûte 26,5 euros !!), Sainte-Énimie, Florac, Alès, Nîmes, Arles, Avignon, voilà quelques unes des villes dans lesquelles je suis passé pour me aller à mon prochain rendez-vous, qui se révélera comme être l’un des plus chouettes moments solo de ce début de voyage !!

En attendant, voici quelques photos de mon périple. A bientôt !!!

L’éléphant de Nantes !
Le long de la Loire, à Paimboeuf, façade en chambre à air !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le doux-dingue Anglais de Dear Susan Cycles !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 commentaires sur “La vie est For-Mi-Da-Ble !!

  1. Bonjour ! Nous ignorons comment te contacter autrement, aussi, déjà, merci, grand merci pour ce blog découvert aujourd’hui, inspirant à l’envi et esthétique au possible… Je te contacte suite au festival Nus et Culottés, où nous avons évidemment conversé au sujet de tes lunettes (!) et de ta sympathie… Ci-dessous, voici le lien d’un petit groupe à partager, centralisant témoignages, partages d’émotions, de souvenirs et de perceptions puis petites annonces ou tentatives de retrouvailles post-festival… On vous attend !! https://m.facebook.com/groups/2318407638186005
    Belle suite et à très vite sur les routes virtuelles où les pistes cyclables…!

    J’aime

    1. Bonjour !!
      Merci pour tes compliments et encouragements, cela fait fort plaisir !!
      Les journées sont si courtes…mais nous prendrons le temps d’aller voir ce groupe post festival pour partager le bonheur des rencontres, la magie du moment et la joie emmagasinée !
      Au plaisir !!!

      J’aime

  2. Bonjour, vous me reconnaissez? les cyclistes en voiture croisés à Paquera! Nous suivons avec plaisir votre périple, et vous nous faites bien rire! Pardonnez nous, on vous trouve un peu naïfs (ce n’est pas méchant). Vous ne connaissez pas la Birmanie ou la plage est une digue de divers plastiques épaisseur 3m, ni l’ Odisha (Inde) où les gens piquent niquent au milieu des assiettes en polystyrènes jetées dans l’herbe par eux mêmes les semaines, les mois et les années précédentes, au Yemen où comme bien d’autres endroits on jette tout dans la rivière puisque quand il pleut, tout disparait… dans la mer. Après, il y a les pays tellement pauvres qu’il n’y a pas de détritus ni de plastique…Faites un tour à Sao Tomé, c’est nickel (de ce point de vue…). Nous on a trouvé le Costa Rica super propre! Allez, bon courage, et continuez à nous faire rire et rêver. On vous embrasse.
    PS: je crois que vous avez compris maintenant pourquoi nous avions renoncé au vélo dans ce pays!

    J’aime

    1. Bonjour !!!
      Nous n’osons pas imaginer l’état de la planète si, avec votre expérience, le Costa Rica vous paraît propre…
      On est désormais au Panama et nous sommes toujours confrontés à ce phénomène…c’est triste…
      Nous sommes contents que nos aventures vous plaisent. Nous allons traverser la cordillère une nouvelle fois dans les jours prochains, soit plus de 3600 m de D+ pour environ 170 kms…mais avec une route et non une piste, ce sera donc moins difficile !
      Merci pour votre message nous permettant de relativiser
      Cordialement
      Les cycloverts

      J’aime

Laisser un commentaire